mercredi 23 septembre 2020

Exutoire

 


 


Pour éviter que ma main ne touche mon dos,

pour que mes doigts cessent de gratter cette peau déjà blessée,
pour que les plaques rouges à vif s'apaisent et sortent de l'étau.
Je sors mon feutre noir aiguisé.


Je trace des lignes, des formes, des ombres,
ma main se détend avec le graphisme.
Le dessin naît, les traces préférant le papier à ma chair emplie d'étranges ondes.
Je griffe la feuille, je décape le blanc comme un prisme.


Je racle, je noircis d un geste précis ou envolé.
Je me venge de cette injustice éphémère je l'espère. 
Avoir l'impression que c'est à vie incrusté.
Alors je continue à tatouer le papier, amère.


Un premier carnet, un second.
A la fin de ce dernier je serai guérie.
Et un matin plus de démangeaison.
180 images, le miracle s 'est produit .

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire