mardi 7 septembre 2021

Sonate pour cordes

Un morceau de musique, qui me plaît vraiment, enivrant, en boucle, dans la pièce, je m'en imprègne, assise à mon bureau en bois. Des encres colorées, un pinceau, de l'eau et du blanc. Ma main glisse sans réfléchir, mon esprit cherche une voie. Mélodie de cordes rondes, grinçantes, obscures, lumineuses, traduire en graphisme l'émotion musicale grivoise. L'harmonie de deux médiums résonnera-t-elle capiteuse ? Une note s'évade que mon geste apprivoise. Un contretemps, un soupir, une mesure et l'ensemble est au diapason. La touche aquarellée inonde la dominante décalée. La gamme exulte mélangeant l'image et le son. Variation de la palette, improvisation du trait imaginé. Ambiance tonique dans un cadre en sourdine, vibration en échelle chromatique, apparition d'un lavis. Une tasse de café engendre un silence et une pause pour la térébenthine. Puis la création se met au diapason, une association pleine de vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire