lundi 29 avril 2019

L'amoureuse de l'amour

Il y a tant de gens à aimer.
Ce garçon sent la fleur de bleuet .
Cette jeune fille semble tendre comme une madeleine.
Le sourire de cet homme grisonnant ferait fondre une montagne dans la plaine.
La femme mûre qui vit en dessous de chez moi me fait vibrer inlassablement.
Le couple qui tient le bistrot de mon quartier est absolument charmant.
Alors qui choisir ...qui cet été sur la plage marchera à côté de moi ?
Une femme blonde,un joli barbu ,une institutrice ou un avocat ?
Il aux cheveux longs,elle aux cheveux courts,
cette androgyne me touche ,son identité secrète m'entoure.
Je n'ai pas de critères comme on dit dans les magasines ,
chacun possède une perle précieuse en lui divine.
Un regard ,une odeur,une voix,un pull bien porté,une façon de danser,
et voici mon esprit,mon petit coeur si sensible,transportés !
Envie de partager avec elle mon café dans ses bras ce matin,
hier c'est cette autre qui chantait au creux de mes rêves Londonien.
Je suis pourtant une éternelle amoureuse, j'aime passionnément,
mais la palette semble inépuisable des âmes qui sont riches inexorablement.
J'aime ce masculin dessinant ce féminin,cette femme au creux de cet homme.
Me sentant mi femme mi homme,en moi l'ambiguïté résonne.
La confusion des sentiments,ou cette multiplicité enrichissante,
aimer en miroir ,révélant ces deux côtés,d'une manière innocente.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire