samedi 20 octobre 2018

une pause

Une pause :


Je bois souvent un café en écoutant de la musique, en dessinant, ou en téléphonant.
Je cours avec la radio dans les oreilles, je suis allongée sur mon lit avec un livre, je lis le journal en mangeant.
Je décide de prendre conscience de chaque action, des gestes que je fais, de les vivre un à un.
J'invente de petits exercices pour profiter pleinement du temps qui passe, et me sentir bien.
De nos jours, tout avance trop vite, tout file, alors je prends une pause, des pauses.
Je me recentre, je me sens exister pleinement. J'ose.
A la terrasse d'un café, dans un jardin, sur une place, rester pendant 1 h sans rien faire,
juste regarder les gens, écouter leurs conversations, respirer les odeurs, sentir l'air.
Courir ou faire du vélo en regardant les paysages et en essayant de ne penser à rien, faire le vide artistique.
M'allonger sur mon lit et écouter un disque en entier, en me plongeant totalement dans la musique.
Lire un livre peu épais, d'une seule traite sans interruption.
Dessiner sur mon bureau dans le silence de ma maison. .
Jouer aux Lego avec Jean en retrouvant l'innocence et la simplicité.
Chez le médecin, lire les magazines proposés dans la salle d'attente aux lumières tamisées.
Prendre une douche en pensant que j'ai tant de chance de me laver à grande eau.
Sortir dans la rue, faire des courses sans mon téléphone portable, laissé là-haut.
Contempler, écouter, me ressourcer, analyser, décortiquer, me souvenir,
profiter, découvrir, méditer, sentir, ressentir...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire