lundi 21 novembre 2016

Le fil conducteur

Un tourbillon de fils,
tout semble emmêlé,
soudain mon cœur a tiré l'un des fils,
et dans ma vie tout s'est éclairé.
 
De fil en aiguille
un sac de nœud qui danse dans tous les sens,
a remplacé mon sac de billes,
je suis sur le fil du rasoir sans prudence.
 
Entre deux eaux, entre deux choix, la réponse vient-elle du vent ?
ces questions multiples me donnent du fil à retordre.
cette histoire est cousue de fil blanc,
pourtant l'issue mystérieuse, calme ce désordre.
 
J'ai un fil à la patte, qui m’empêche d’avancer
qui se transforme en fil d’amour et d'espoir.
je me laisse bercer,
prudemment, tout doucement pour ne pas perdre le fil de l'histoire.
 
Mes sentiments affolés,
en file indienne,
ont trouvé l'espace pour être les premiers,
et découvrir celle qui est mienne.


  
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire